Guillaume DEPARDIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guillaume DEPARDIEU

forum des fans de Guillaume DEPARDIEU
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliviaurelie

oliviaurelie


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2009

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:30

A Guillaume...

Un besoin irrépressible de t'écrire.
J'aurais voulu, dû, pu le faire il y a déjà longtemps ! Je trouvais ça bête. Je pensais que tu trouverais ça bête.
Maintenant que tu n'es plus là, quelle importance ? Cette lettre restera dans le néant, entre l'espoir et le regret. Tu ne la liras pas d'où tu es puisque tu n'es plus...
Ma thérapie, c'est devenu 't'écrire'. Sortir ça de ma tête. A quoi bon ? Penser à toi, à ton talent, à mon rêve envolé, parti, comme toi & ta clairvoyance de la vie... Poussière d'étoile insoluble.
T'enverrais-je ces pensées ? J'en ai envie, pour te sentir vivant, me dire que tu es juste parti à l'abri des regards indiscrets, des imbéciles qui peuplent ce monde, parce que je ne veux pas croire à ta mort, parce que je déteste l'injustice &, ça, c'en est une belle !
Je suis en colère & je ne sais pas comment le montrer, & puis, au final il faudra la transformer en quelque chose d'utile, cette colère. Mais en quoi ?
La mort des autres est tellement insupportable ! Mourir un peu, voilà ce dont j'ai eu envie en te perdant. Cela dit, j'ai complètement perdu pieds, & puis, je suis remontée à la surface, par nécessité de survie & parce que je ne crois à rien après la mort... Quel intérêt donc ?
Je veux vivre plus fort mais ne pas t'oublier. Jamais ! Même si ça énerve tout le monde autour de moi ! Ils doivent me laisser ça, toute l'affection & l'admiration que j'ai pour toi.
Qu'écrire d'autre puisque je n'écris bel & bien que pour moi-même ? Adieu... Merci... Des banalités, certes, mais que j'aurais pourtant tant voulu te dire.
Tu as illuminé ma vie comme très peu d'artistes savent le faire.
Je ne garde que les bonnes choses de toi.
Merci infiniment...

Olivia


Encore une pensée pour notre cher Guillaume...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 357
Age : 55
Date d'inscription : 13/10/2008

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:18

Une pensée tendre comme toujours ! Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... 661
Revenir en haut Aller en bas
jim

jim


Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2009

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:28

ne cesse jamais d 'écrire .......

Un besoin irrépressible de t'écrire.
J'aurais voulu, dû, pu le faire il y a déjà longtemps ! Je trouvais ça bête. Je pensais que tu trouverais ça bête.
Maintenant que tu n'es plus là, quelle importance ? Cette lettre restera dans le néant, entre l'espoir et le regret. Tu ne la liras pas d'où tu es puisque tu n'es plus...
Ma thérapie, c'est devenu 't'écrire'. Sortir ça de ma tête. A quoi bon ? Penser à toi, à ton talent, à mon rêve envolé, parti, comme toi & ta clairvoyance de la vie... Poussière d'étoile insoluble.
T'enverrais-je ces pensées ? J'en ai envie, pour te sentir vivant, me dire que tu es juste partie à l'abri des regards indiscrets, des imbéciles qui peuplent ce monde, parce que je ne veux pas croire à ta mort, parce que je déteste l'injuste &, ça, c'en est une belle !
Je suis en colère & je ne sais pas comment le montrer, & puis, au final il faudra la transformer en quelque chose d'utile, cette colère. Mais en quoi ?
La mort des autres est tellement insupportable ! Mourir un peu, voilà ce dont j'ai eu envie en te perdant. Cela dit, j'ai complètement perdu pieds, & puis, je suis remontée à la surface, par nécessité de survie & parce que je ne crois à rien après la mort... Quel intérêt donc ?
Je veux vivre plus fort mais ne pas t'oublier. Jamais ! Même si ça énerve tout le monde autour de moi ! Ils doivent me laisser ça, toute l'affection & l'admiration que j'ai pour toi.
Qu'écrire d'autre puisque je n'écris bel & bien que pour moi-même ? Adieu... Merci... Des banalités, certes, mais que j'aurais pourtant tant voulu te dire.
Tu as illuminé ma vie comme très peu d'artistes savent le faire.
Je ne garde que les bonnes choses de toi.
Merci infiniment...

Olivia


Encore une pensée pour notre cher Guillaume...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 351
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:48

n'arrete jamais olivia

je n'ai jamais été capable d'écrire quoi que ce soit mais guillaume a su m'inspirer et j'ai réussi par contre je ne suis pas encore prete pour le dévoiler un jour viendra ou peut etre je ferais un livret qui restera pour lui
Revenir en haut Aller en bas
oliviaurelie

oliviaurelie


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2009

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:56

Smile
J'ai toujours aimé écrire. J'aime les mots ! Ca fait 15 ans que j'écris mais je ne l'avais jamais fait pour Guillaume... C'est venu comme ça !
S'il m'a donné envie de travailler dans le cinéma, il a aussi très bien pu me donner l'envie d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
fazinette1

fazinette1


Nombre de messages : 107
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:17

C'est vrai que Guillaume inspirait , c'est ce qu il desirait le plus " j'aspire à inspirer " Moi aussi il m avais inspiré , je lui ai écrit un poeme un jour ... que j'ai pu lui faire lire un soir .... il l'a lu , m a souri et l a mis dans sa poche .maintenant je me dis que j ai eu beaucoup de chance .
Revenir en haut Aller en bas
oliviaurelie

oliviaurelie


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2009

Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:06

Oui, tu as eu de la chance. Un des regrets de ma vie sera de ne pas l'avoir rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Empty
MessageSujet: Re: Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...   Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Perdue, Sentiments Figés, Douleur Anesthésiée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enterrement
» projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guillaume DEPARDIEU :: Guillaume DEPARDIEU :: un ange...-
Sauter vers: